» Forum ACS - Accueil
  » Réactions aux articles
Adis
117 messages
[DISQUE] Zebda - Utopie d'occase
» 25.09.2002 » 15:38:05
» répondre

genocideproof

PJ
392 messages
Re : [CHRONIQUE] Zebda - Utopies d'occase
» 25.09.2002 » 15:57:47
» répondre

Merci pour la chronique F.R.E.S.H, elle est très bonne. Je m'y retrouve entièrement, et ça me donne encore plus envie de le réécouter et surtout de retourner en concert !!!!

On n'oublie rien de rien, on ne s'habitue pas non plus

Miky Willis
67 messages
Re : [CHRONIQUE] Zebda - Utopie d'occase
» 01.10.2002 » 11:46:06
» répondre

Moi aussi j'adhere totalement à ta chronique F.R.E.S.H

Je rajouterais en plus une mention spéciale à "j'y suis j'y reste" et "ca la famille" qui comme souvent avec Zebda ont un refrain assez simple, entrainant et facil à retenir, mais dont les couplet sont bourrés de jeux de mots, clins d'oeil, images qui étoffent leurs prises de positions.
"Ma ville a ses petits avions
joli comme des papillons
mais qui les prend? ...etc..."
c'est bon....

Derniere chose: "C'est la fete" est extrêmement second degré voir meme tres cynique.
Alors comment vous interprétez le passage (1° couplet): 'les gynécos c'est plus des assassins' ?

Gébé est mort...

Adis
117 messages
» 01.10.2002 » 12:08:24
» répondre

Citation

Derniere chose: "C'est la fete" est extrêmement second degré voir meme tres cynique.
Alors comment vous interprétez le passage (1° couplet): 'les gynécos c'est plus des assassins' ?

Et bien ça me parait assez simple en fait. Il est directement fait allusion au droit à l'avortement et au fait que pas mal de gens sont contre, où on pouraît voir resortir un certain puritanisme, qui en effet accuse les gynécologues d'être des assassins. Cette interprétation est vérifiée par la suite : "le vatican encourage tous les vaccins", qui fait référence à l'opposition plus que discutable du pape au préservatif.

genocideproof

Miky Willis
67 messages
» 07.10.2002 » 16:32:58
» répondre

Ouais c'est bien comme ça que je l'avais compris mais le passage 2nd degré ("le pape encourage tous les vaccins" -> ce qui est faux) au 3° degré ("les gynécos c'est plus des assassins" ->chose que pensent les "anti-IVG") m'avait un peu surpris .

Gébé est mort...

» page(s) : 1 » répondre
aller à...

© Acontresens 2002-2010