» Forum ACS - Accueil
  » Réactions aux articles
PJ
391 messages
[INTERVIEW] Kwal
» 01.01.2003 » 23:48:07
» répondre

On n'oublie rien de rien, on ne s'habitue pas non plus

PJ
391 messages
Re : [INTERVIEW] Kwal
» 02.01.2003 » 00:12:47
» répondre

La chronique arrive... vous pouvez en lire une bien à cette adresse en attendant :
http://www.abcdrduson.com/chroniks.htm

seb
18 messages
» 02.01.2003 » 14:11:45
» répondre

ou vous pouvez tout simplement aller sur le site web cité a la fin de l'interview. Ils ont pas fait les radins en zik, c le minimum qu'on puisse dire .

-----

Citation

J'ai eu cette impression parce que la mise en scène renforce le côté assez glauque du truc, pourtant c'est un morceau que j'ai écrit, plutôt co-écrit, parce qu'on a vachement réfléchi à ce morceau là à deux avec Anubis, et on était relativement détendu. Je pense que tu peux écrire un truc vachement hard tout en gardant beaucoup de recul par rapport à ce que tu écris. Il suffit d'imaginer des choses, je pense que c'est un peu la même démarche qu'un acteur qui rentre dans la peau d'un personnage, c'est pas pour autant qu'il va devenir ce personnage.

?mmm....

Citation

Afrique il y a un rap super intéressant.

qlq 1 aurait qlq groupes a citer ?

Le manège infernal - Je comprend mieux après écoute. Le serpent se mord la queue, l'histoire se reproduit, le traumatisme se perpétue et ... un maillon veut s'en sortir et finalement par son action a but libérateur repand lui aussi la douleur. C très bien vu. chacun prétend s'en sortir ignorant totalement que les précedents puissent avoir aussi essayé. c ça qu'est perturbant : le zero issu. Le fait que même un minimum de recul ne puissent faire echec a la reproduction. Pas très encourageant pour ceux qui ont vécu ou vivent ça (enfin je crois j'ai écouté que 2 fois) c là que c limite, fadrait pas que ce titre pousse au suicide (a moins que il y ai une porte de sortie? je l'ai raté ?)

Pour ce qui est de l'ouverture musicale, elle a pas encore été concrétisée si je me fie au titres en écoute sur le site.

Et sinon, Kwal s'est-il inspiré de "Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim ?
Et finalement est-ce que ça a vraiment un rapport avec les histoires des contes de fées ou c plutôt du sampling du personnages et de situation. (Je sais pas répondre vu que j'en connais presque pas des contes)

sinon globalement : + : ça m'a l'air bon, ya des textes réfléchis et bien écrits.
- : c bien sombre tout ça, j'ai l'impression d'avoir été injecté d'un poison. Espérons que d'afrique il gardera des images positives...

peace

JB
301 messages
» 02.01.2003 » 14:47:49
» répondre

Sombre sans doute mais quand tu écoutes l'album entier tu n'as pas du tout envie de te suicider, les titres glauques sont contrebalancés par d'autres moins durs... en même temps et comme il le dit dans l'interview, il s'agit d'un album conçu selon une ligne précise, c'est normal et bien qu'il s'y soit tenu. Tout n'est sûrement pas parfait dans ce premier album, mais je vous en conseille l'écoute car il y a vraiment des très bons morceaux et des idées très intéressantes.

Citation

Et finalement est-ce que ça a vraiment un rapport avec les histoires des contes de fées ou c plutôt du sampling du personnages et de situation.

Bah étant donné que c'est du détournement c'est évidemment une reprise de personnages, de situation, et de thématiques (de départ) de contes de fée. Mais ce n'est pas non plus le cas sur tous les morceaux, certains ne font pas du tout référence à un conte précis, mais plutôt à un imaginaire propre à l'enfance. La chronique à venir et l'écoute intégrale du disque pourront t'éclairer sur ces points...

« édité par JB le 02.01.2003 » 14:52:09 »

seb
18 messages
» 02.01.2003 » 15:07:20
» répondre

ouais je suis bien tenté par une écoute complète ...

PJ
391 messages
» 02.01.2003 » 15:40:45
» répondre

Pour ce qui est du "Manège infernal" c'est clair et net que c'est zéro issue. C'est atroce comme titre. Musicalement je le trouve mortel, les textes sont très bien écrits et le rap est ultra puissant. Vraiment très fort, mais alors oui archi-glauque.

Y'a d'autres titres hard au niveau du propos ("Le pervers noël", "Pinocchio") mais ils le sont beaucoup moins, t'as pas à la fin cette impression de zéro issue.

JB
301 messages
» 06.02.2003 » 22:10:00
» répondre

Kwal témoigne à son retour du Mali sur le site Zicorama : http://www.zicorama.com/magazine/article.php?id=187

Long et très très intéressant !!

On a pu voir le spectacle le 4 février, ça tient toutes ses promesses...

undDa
95 messages
» 12.03.2003 » 14:04:10
» répondre

un autre lien sur ce festival au Mali:

http://www.afribone.com/Arts/Musique/kwal.html

"Look in the mirror, can you see the light?
I know you could cause your ass is white"

» page(s) : 1 » répondre
aller à...

© Acontresens 2002-2014