Effectivement, ce livre on le lit en qq minutes, et il est très efficace ac un minimum de mots...
Pour les grosses loques des yeux, faut aussi signaler la version CD, sorti récemment pr une trentaine de Francs (scuzez-moi, je suis pas encore totalement rentrée ds le siècle de l'euro...), ac la pochette faite par Bilal et la voix d'un acteur dont le nom m'échappe à l'instant.
Enfin bon, 1 euro, achetez-le par dizaine et distribuez-le ds la rue, vs ferez oeuvre de bienfaisance.
"Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas." Proverbe chinois
Je commençais aussi à me morfondre un peu, d'autant qu'un vendeur de bd m'avait dit de ne pas l'attendre avant au moins deux ou trois ans vu qu'il était sur un film... Mais non, le voilà :)
Au passage, très efficace, Matin Brun. Il me semble que l'acteur qui lit sur le disque c'est Denis Podalydes, sous réserve de fiabilité quand même (d'ailleurs, je suis un peu sceptique quand à la nécessité d'en faire un disque... mais belle pochette, c'est sûr).
a noter la sortie de Trilogy fin 2003 debut 2004 avec Linda Hardy et Charlotte Rampling, réalisé par Bilal
Trilogy n'est autre que l'adaptation de 'La foire aux immortels' et 'La femme piège' issus de la trilogie Nikopol et apparemment les animations 3D y seront nombreuses:
Et le cinéma ?
"C’est une aventure très spéciale aussi. Mais en avant-première parce que le film n’est pas totalement fini, je peux dire qu’un nouveau long-métrage devrait sortir fin 2003, début 2004. Il s’agit d’une adaptation très libre de deux albums (La foire aux immortels et La femme piège). C’est le producteur Charles Gassot, homme éclectique mais exigeant, qui est venu me voir et m’a donné carte blanche pour réaliser une facture pas totalement traditionnelle avec le mélange d’acteurs réels, d’images de synthèse et de 3D. Il reprend des personnages du dieu Horus, de Jill Bioskop et d’Alcide Nikopol mais c’est une histoire inédite... C’était très difficile de trouver un titre mais je veux garder Trilogy car ce sont trois destins qui se rencontrent dans un New York futuriste. L’histoire est volontairement décalée des albums car je ne crois pas aux adaptations de bandes dessinées de manière efficace: il y a des problèmes de durée, d’ellipse. Cela devient un autre langage..."