liste des interviews pages 1 - 2 - 3 - 4


Avez-vous participé à l'écriture des textes pour le nouvel album ?

Aktarvata : Ouais, nous avons écrit un titre pour le nouvel album, 2 face, qui est vraiment un titre à nous : nous en avons fait notre propre version et ADF en a fait une pour le live, avec la guitare. C'est plus hip-hop parce que c'est de là que nous venons, de la scène hip-hop et drum'n bass. Nous avons écrit toute la chanson. On a aussi écrit les textes de Power to the small massive avec MC Navigator. Nous avons donc deux titres sur le nouvel album.


Et pour la musique ?

Aktarvata : Pour 2 face nous avons fait la musique nous-mêmes. Pour les autres titres, nous n'avons pas vraiment participé à la musique mais nous avons inspiré ou influencé quelques mélodies de Steve (Chandrasonic, guitariste du groupe, ndlr) avec nos voix : on chantait la mélodie puis il la jouait avec sa guitare.

Aktarvata et Spex

Comment se passe le contact avec Asian Dub ? Vous avez tous les deux 21 ans, et certains du groupe approchent la quarantaine...

Aktarvata : Nous apprenons beaucoup avec eux, parce qu'ils sont dans l'industrie et dans le business musical depuis dix ans, donc on observe et on apprend. Mais ils sont aussi très cools et marrants… le fossé de génération ne veut rien dire, l'âge est juste un nombre, c'est la personne qui compte.


Peux-tu nous présenter ADF Sound System ?

Aktarvata : Avant de partir en tournée avec ADF nous avions déjà fait des sound systems nous-mêmes, dans des soirées, pour l'anniversaire d'amis, au lycée, à l'université et tout ce genre de choses organisées par des proches ou des associations locales. ADF Sound System est notre collaboration en tant que DJs : nous aimons diffuser de la musique, donc c'est un moyen de faire ce qu'on aime, et nous faisons aussi MCs. On passe tout ce qu'on aime, tous les sons qu'on souhaite mettre. C'est une autre facette d'ADF : certaines personnes viennent voir le sound system en pensant voir jouer le groupe, mais c'est simplement DJs et MCs, nous deux et Pandit G.



page précédente pages 1 - 2 - 3 - 4 page suivante



© Acontresens 2002-2017