liste des interviews pages 1 - 2 - 3 - 4


Revenons-en à la musique... Qu'est-ce que tu écoutes ?

Aktarvata : J'écoute de tout, tout ce qui est assez bien pour moi. Des groupes anglais ? Asian Dub Foundation ! (rires) J'aime des tas de MCs, la drum'n bass anglaise, les groupes de scène, la musique électronique. MC Navigator par exemple, je l'écoutais quand j'étais petit sur des radios pirates. J'aime la musique qui dégage de bonnes vibes, même si je ne suis pas totalement d'accord avec les paroles, je suis très réactif à la musique. Il y en a tellement que j'aime, alors je ne vais pas commencer à citer...


Tu apprécies des groupes français ?

Aktarvata : Ouais, Le Peuple de l'Herbe, Assassin, qui sont des putains de groupes, Zebda, que nous avons rencontré à Toulouse il y a trois jours et c'était génial. Sur scène j'aime le Saïan Supa Crew : en studio je ne sais pas, mais sur scène, même si je ne comprends pas le français, j'adore leurs flows complètement barrés. Je suis ouvert, et c'est une autre chose que t'apporte le fait de voyager : t'ouvrir l'esprit, t'apprendre plein de trucs et te faire voir les choses d'un autre œil. J'ai réalisé pas mal de trucs. A Londres beaucoup disent "Je vis dans la merde bla bla bla", mais une fois que tu voyages et que tu vois des gens vivre dans des conditions bien pires, ça te fait réfléchir "merde ceux-là souffrent vraiment". C'est bon de voyager.


A quand votre propre album avec The Invasian ?

Aktarvata : Nous sommes toujours en train de faire de la musique, et on espère sortir très bientôt quelque chose. Mais pour l'instant on a pas mal de choses à faire avec ADF. Quand nous avons du temps à Londres on va en studio, on mixe, on fait quelques beats, de la musique électronique parce que nous ne jouons pas vraiment d'instruments, on travaille avec des claviers et des samplers. Enfin si, je joue un peu de flûte traditionnelle bengali en autodidacte (sourire).


Pour finir, vous allez certainement faire une grosse tournée après la sortie du nouvel album...

Aktarvata : On va faire une grosse tournée, et ce sera la première fois que je ferai un truc dans ce style, parce que jusque là nous n'avions pas un nouvel album à présenter, c'était surtout des morceaux de "Community Music" et de "RAFI's revenge". Les autres n'arrêtent pas de dire que ça va être génial donc je suis super impatient ! (rires)





propos recueillis par PJ et JB à Rennes le 05.12.2002
mise en ligne : 21.12.2002




DONNEZ VOTRE AVIS
» Réagir et lire les réactions à cet article



page précédente pages 1 - 2 - 3 - 4



© Acontresens 2002-2017